Mon compteur n’est pas accessible, que dois-je faire ?

Afin d’établir le relevé de votre consommation (au minimum une fois par an) et la maintenance des installations, les agents CEGA doivent pouvoir accéder régulièrement à votre compteur.

Vous devez prendre toute disposition pour leur faciliter l’accès. Le compteur doit être accessible, dégagé et propre (absence de déchets, de stockage de matériaux, de ronces, sol dégagé, pièce éclairée…)

Si vous êtes absent lors de la relève, l'agent CEGA laissera, pour vous permettre l’auto-relève de votre compteur :

  • Soit un avis de second passage,
  • Soit une « carte relevé » à compléter et renvoyer dans un délai maximal de 15 jours. Vous pouvez également communiquer votre index par Internet ou par téléphone.

Si, lors du second passage, le relevé ne peut encore avoir lieu ou si vous n’avez pas renvoyé la « carte relevé » ni communiqué les éléments dans le délai indiqué, la facturation est effectuée sur la base d’une consommation estimée. Votre compte sera régularisé lors du relevé suivant.



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